Des avions russes se posent à quelques dizaines de kilomètres des côtes américaines

Usa: les vols vers les aeroports cubains, sauf la havane, bientot interdits

Et si le tourisme russe reprenait du poil de la bête dans les Caraïbes. Après le Venezuela, la compagnie russe Nordwind Airlines s'est à nouveau envolée vers Cuba avec des vacanciers à bord. En dépit de la guerre en Ukraine et des difficultés opérationnelles des compagnies russes, les concitoyens de Vladimir Poutine n'ont pas renoncé à prendre le soleil.

Publié le 07-10-2022 par latribune.fr

Étouffée par les sanctions occidentales depuis sept mois, suite au déclenchement de la guerre en Ukraine, l'aviation commerciale russe se permet tout de même quelques traversées intercontinentales. Et même de passer à quelques encablures des côtes américaines. Mercredi, un Boeing 777-300ER de la compagnie Nordwind Airlines s'est posé à Cuba sur l'aéroport de Varadero, destination touristique au nord de l'île à 200 km de la Floride, avant de repartir quelques heures plus tard en direction de la Russie. La nouvelle est venue de l'agence officielle cubaine Prensa Latina, relayée par l'AFP. Celle-ci a précisé que les passagers ont été pris en charge par l'agence de tourisme cubaine Cubatur, « dans le cadre d'un voyage qui marque la reprise des vols touristiques de la capitale russe » vers Cuba.

Parti de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, il a consciencieusement évité l'espace aérien européen qui lui est fermé en contournant la Scandinavie par le Nord. Avant de dépasser l'Islande, il a plongé vers le Sud, restant à bonne distance des côtes américaines, si ce n'est à son arrivée dans l'espace aérien cubain. A la clef, un vol de 13 heures et plus de 9.500 km selon les données du site de suivi de vol www.flightradar24.com.

Quasiment aux mêmes horaires, avec même quelques minutes d'avance, un 777-200ER de la même compagnie se posait à Cayo Coco, petite île au Nord de Cuba, en empruntant une route similaire. Déjà quelques jours avant, le 2 octobre, un 777-200ER de Nordwind s'était déjà

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités