DentalMonitoring, nouvelle licorne française

DentalMonitoring, nouvelle licorne française

La start-up qui propose des solutions d'intelligence artificielle pour les professionnels de santé et leurs patients vient de boucler un tour de table de 150 millions d'euros.

Publié le 22-10-2021 par Esther Buitekant

La première licorne du secteur dentaire


La France compte une nouvelle licorne, terme désignant les entreprises valorisées plus d'un milliard d'euros. Après ManoMano, Doctolib, DataIku ou Mirakl, c'est au tour de DentalMonitoring de rejoindre ce cercle très fermé, devenant la première entreprise du secteur dentaire à atteindre ce niveau. La startup vient de réaliser une levée de fonds de 150 millions d'euros auprès de Mérieux Equity Partners, pour 90 millions d'euros,  et de son investisseur historique Vitruvian Partners pour 60 millions d'euros. "Quelle fierté ! Quelle fierté de voir notre entreprise devenir une licorne! Quelle fierté de constater que nos équipes françaises ont su développer des solutions universelles, qui répondent aux besoins des praticiens dans le monde entier et qui leur permettent de proposer des soins d'excellence à leurs patients !' s'est enthousiasmé le co-fondateur et PDG de DentalMonitoring, Philippe Salah


Des recrutements à venir


'C'est une étape importante pour l'entreprise. Cette levée de fonds va nous permettre de doubler de taille en France d'ici à dix-huit mois et de renforcer notre internationalisation.', a ajouté le PDG. Cette levée de fonds va permettre à l'entreprise française de poursuivre son expansion à l'étranger, elle ouvrira notamment un bureau en Chine en novembre, avec un vaste plan de recrutement de 400 personnes supplémentaires. DentalMonitoring veut également renforcer son volet technologique et continuer à innover. Créée en 2014, l'entreprise a réalisé 100 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, dont 80 % à l'étranger.

 

Les dernières actualités