Delta Drone met l'accent sur l'agriculture

Delta Drone met l'accent sur l'agriculture

Delta Drone, en partenariat avec Arvalis Institut du Végétal et Airbus Defence and Space, va accélérer et renforcer le développement de Farmstar, une offre de solutions à destination du secteur de l'agriculture.

Publié le 26-01-2018 par Laurent Baquista

Une offre innovante

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le fabricant français de drones professionnels Delta Drone a indiqué qu'il allait se renforcer dans le domaine des offres de drones et de solutions pour les métiers et activités du secteur de l'agriculture, et que cet axe allait désormais faire partie de ses priorités. 

L'émergence de ce nouvel axe stratégique a été rendue possible par quatre ans de recherches, d'innovations et d'expérimentations menées dans le cadre d'un partenariat entre Delta Drone, Airbus Defence and Space et Arvalis Institut du Végétal. Ce champ d'innovation portait sur la complémentarité des satellites et des drones dans la collecte d'images et de données au service de l'agriculture et des agriculteurs. Baptisé Farmstar, ce partenariat de recherche, de développement et d'innovation a débouché sur une offre de solutions professionnelles pérenne, que Delta Drone va désormais pouvoir commercialiser à grande échelle. En effet, jusqu'à présent, seuls des solutions et des drones expérimentaux avaient été développés, ainsi qu'une offre test de services agronomiques performants, que 16 000 agriculteurs avaient pu tester dans le cadre de leurs démarches d'optimisation d'une production agricole raisonnée et responsable.

 

Une offre industrialisable

 

En quatre ans, suffisamment de données ont été en effet recueillies et validées au cours de 1 200 missions expérimentales menées par Delta Drone pour définir une solution optimisée, « 100 % images », opérationnelle quels que soient les conditions de nébulosité, les heures de la journée, le type de culture ou de parcelle.

Grâce à cette offre baptisée Farmstar, « ce sont plus de 16 000 agriculteurs, soucieux de conduire leurs cultures de manière raisonnée, qui bénéficient d'un service agronomique unique les aidant dans le pilotage quotidien de leurs pratiques agricoles, afin de concilier au mieux rendement, qualité et respect de l'environnement », indique le communiqué de presse de Delta Drone. Cette offre est donc désormais passée à l'échelle industrielle et le partenariat avec Arvalis et Airbus a été reconduit. Il va fournir aux agriculteurs des solutions de suivi des cultures « multi-sites, multi-dates, dans le respect de la réglementation et tout en tenant compte de la météo pour respecter les exigences du client ». De nouveaux débouchés s'offrent donc à Delta Drone, et surtout des perspectives immenses d'internationalisation de ce type de solution.

Les dernières actualités