Décathlon séduit par Cyclofix, start-up de la réparation de vélo

Cyclofix Decathlon reparation velo

Le distributeur nordiste Décathlon a investi dans la start-up Cyclofix, pionnier de la réparation de vélo et de trottinette à domicile, créé en 2015 sur le modèle de Doctolib. Le marché connaît un essor inédit.

Publié le 23-10-2020 par Gaëtane Deljurie, à Lille

Une demande de réparation multipliée par dix en France : c'est ce qu'a connu Cyclofix depuis la fin du confinement. D'autres facteurs semblent rendre la conjoncture de ce marché encore plus favorable, comme la subvention de l'Etat de 50 euros pour une révision vélo ou la multiplication de pistes cyclables dans la plupart des métropoles... Sans oublier les usines de fabrication qui ont du mal à répondre à la demande.

La dernière bonne nouvelle en date, c'est Décathlon, numéro 1 de la vente de vélos en France, qui vient d'entrer au capital de la start-up parisienne, aux côtés de Via ID, l'incubateur mobilité qui avait déjà injecté un million d'euros en 2017. « Dorénavant, nous allons pouvoir proposer un service de réparation sur mesure, au plus proche du besoin. Le client pourra être dépanné chez lui, sur son lieu de travail ou lors de ces trajets quotidiens », souligne Herman Van Beveren, responsable développement vélo ville chez Décathlon.

Réparation aussi pour la location

Surtout, Cyclofix va s'avérer être un partenaire idéal pour la nouvelle offre Décathlon Rent, qui permet contre un abonnement de 15 euros par mois, de disposer d'un vélo garanti contre le vol et la casse mais aussi dépanné et réparé, en toute mobilité. « Pour nous, c'est une autre manière de consommer du Cyclofit mais aussi un autre canal pour toucher de nouveaux clients », ajoute Stéphane Folliet, general manager de Cyclofix. Un autre partenariat, avec Fnac-Darty cette fois, a donné naissance à un premier

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités