Début d'année en fanfare pour LVMH et Hermès, dans leur lancée de 2022

Hermès

Les deux géants français du luxe affichent des résultats à nouveau en hausse au premier trimestre avec un chiffre d'affaires à +22% pour Hermès et +17% pour LVMH. Des performances remarquables dues à une forte demande à l'international et qui fait suite à une année 2022 déjà exceptionnelle.

Publié le 14-04-2023 par latribune.fr

Pas de ralentissement dans le luxe. Le groupe français Hermès a présenté ce vendredi un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 22% sur un an, au-dessus des anticipations des analystes qui tablaient sur 3,2 milliards d'euros. Son cours de Bourse prenait 1,29% à 10h à la Bourse de Paris.

Lire aussiLuxe : Hermès ouvre une nouvelle manufacture dans l'Eure pour répondre à l'explosion de la demande


« Le premier trimestre 2023 s'inscrit dans la continuité des bons résultats de 2022 », salue Axel Dumas, le gérant du sellier-maroquinier cité dans un communiqué. « À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux », anticipe l'entreprise.

Toutes les zones géographiques affichent une progression spectaculaire. L'Asie hors Japon a vu ses ventes augmenter de 21,8%, grâce à « un très bon nouvel an chinois » malgré les soubresauts de l'économie chinoise. « Sur l'ensemble de la grande Chine nous avons de forts taux de croissance et un trafic très vigoureux », se félicite Éric du Halgouët, directeur financier d'Hermès au cours d'un appel téléphonique avec les agences de presse.

Nouvelles usines pour suivre la demande

De même, les ventes en Europe et sur les deux « Amériques »  (Amérique du Nord et en Amérique latine) bondissent toutes de 23,9%. Aux Etats-Unis, les prix ont été augmentés de 3% (contre 7% en moyenne

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités