Dataiku lève 400 millions d'euros

Dataiku lève 400 millions d'euros

La licorne d'origine française poursuit sa folle ascension et vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d'envergure.

Publié le 06-08-2021 par Esther Buitekant

L'entreprise désormais valorisée 4,6 milliards de dollars


Dataiku a encore faim. Après avoir levé 100 millions d'euros en 2020, la start-up vient de lever 400 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à 4,9 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros). Ce nouveau tour de table mené par Tiger Global a notamment été réalisé auprès d'Iconiq Growth, CapitalG, FirstMark Capital, Battery Ventures mais aussi Insight Partners et Eurazeo. La licorne française, qui accompagne les entreprises sur le traitement des données, compte sur cette levée de fonds pour recruter massivement les 'meilleures équipes, qu'il n'y a potentiellement nulle part ailleurs' , a expliqué au journal Le Monde  Florian Douetteau, fondateur et directeur général de la société.  'Comme les entreprises comptent de plus en plus sur l'IA pour les aider à prendre quotidiennement des décisions, l'offre de Dataiku est de plus en plus pertinente pour les entreprises du monde entier.', observe rappelle Derek Zanutto, general partner chez CapitalG


Un groupe toujours très ancré en France


Installée à New York depuis 2016, l'entreprise se sent toujours française. C'est en effet dans l'hexagone que sont basés l'essentiel de ses 750 salariés. Avec cette levée de fonds, Dataiku veut poursuivre son développement en Europe, mais aussi aux États-Unis et en Asie. 'Aujourd'hui, devenir une licorne est tellement courant que l'enjeu, ce n'est pas d'atteindre 1 milliard de dollars de valorisation, mais 1 milliard de revenus. On n'y est pas encore mais c'est un bon objectif.', explique Florian Douetteau qui confie que pour l'heure son entreprise n'est pas à vendre, malgré l'intérêt des services cloud d'Amazon et Microsoft.

Les dernières actualités