Dans sa plainte, Elon Musk accuse Twitter d'avoir « masqué la vérité » sur le nombre de comptes monétisables

Twitter attaque elon musk en justice pour rupture de l'accord de rachat

Dans sa plainte déposée contre Twitter le 29 juillet dernier, Elon Musk demande au tribunal de le libérer de l'accord et de condamner la plateforme à lui verser des dommages et intérêts. Et pour cause, le milliardaire est sous le coup d'une attaque en justice de la part du réseau social après avoir rompu l'accord de rachat pour 44 milliards de dollars. Le procès a été fixé au 17 septembre pour une durée de 5 jours.

Publié le 06-08-2022 par latribune.fr

Le conflit s'enlise entre Twitter et Elon Musk qui se sont lancés dans une bataille juridique autour de l'accord de rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars. Le patron de Tesla, qui cherche désormais à rompre cet accord, a porté plainte le 29 juillet contre Twitter devant la Delaware Court of Chancery, un tribunal spécialisé en droit des affaires. Une action en justice, contenue dans un document juridique de 164 pages, en réponse à celle de Twitter, selon qui moins de 5% de ses utilisateurs actifs sont inauthentiques. La plateforme a déposé plainte, le 12 juillet devant la même juridiction, pour le contraindre à honorer son engagement de rachat ou obtenir des indemnités de ruptures, estimées à un milliard de dollars. Elon Musk avait démarché Twitter en avril puis signé un accord d'achat pour 54,20 dollars par action du réseau social, avant de rompre cet engagement unilatéralement début juillet.

Débat sur les comptes monétisables

Le milliardaire assure que Twitter a « fraudé », en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables, selon ses arguments déposés jeudi soir devant la justice, et consultés vendredi par l'AFP. Ses avocats, dans ce document de 165 pages, accusent Twitter d'avoir « masqué la vérité », en revendiquant 238 millions d'utilisateurs quotidiens monétisables, mais il y en aurait en réalité 65 millions de moins. Par ailleurs, « la majorité des annonces publicitaires » ne seraient diffusées qu'« auprès de moins de 16 millions d'utilisateurs,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités