Danone revoit ses objectifs à la hausse

Danone revoit ses objectifs à la hausse

Suite à l'acquisition de WhiteWave, spécialiste américain des produits bio, Danone a revu ses objectifs à la hausse.

Publié le 21-04-2017 par Aglaë Derouen

Objectifs remaniés

 

Suite au rachat de WhiteWave, Danone a choisi de relever sa prévision annuelle de bénéfice, afin de tenir compte de cette acquisition finalisée la semaine dernière. Le spécialiste français des produits laitiers et des eaux de table espère en effet connaître une croissance à deux chiffres de son résultat net courant par action. Cette prévision s'entend à taux de change constants. Initialement, le groupe avait anticipé une croissance d'au moins 5 % en février dernier, avec un léger effet positif des variations des taux de change, comme l'avait précisé Cécile Cabanis, la directrice financière de Danone, lors d'une conférence avec les analystes. Le géant de l'agroalimentaire estime également que sa marge opérationnelle devrait elle aussi progresser, alors que l'on prévoit une hausse de 5 % du prix de ses matières premières en 2017.


Un début d'année poussif

 

Danone a également publié son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2017. Il ressort à la hausse de 3 % et s'élève à 5,46 milliards d'euros. La croissance organique est toutefois relativement faible, puisqu'elle s'apprécie à 0,7 %. Ces résultats sont légèrement inférieurs au consensus établi par les analystes, qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 5,51 milliards d'euros.

Ce début d'année poussif n'est pas une surprise pour le groupe agroalimentaire français. Son patron exécutif, Emmanuel Faber, s'attendait à un démarrage lent des ventes en ce début d'année. « En réponse aux conditions de marché défavorables de certains marchés et à une exécution en dessous des attentes dans la catégorie des produits laitiers frais en Europe, qui ont impacté séquentiellement notre performance, nous continuons d'adapter nos plans d'action », a déclaré Emmanuel Faber.

Les dernières actualités