Danone : la révolution silencieuse du snacking sain

siege social danone

Le géant de l'agroalimentaire voudrait bien casser l'amalgame entre "encas" et "malbouffe". Une stratégie qui passe par la multiplication des lancements dans la gamme "snacking sain".

Publié le 11-07-2014 par Aglaé Derouen

La tendance du snacking sain (Danone)

 

Chez les industriels de l'agroalimentaire, la tendance du snacking sain prend de l'ampleur. Longtemps dominé par quelques mastodontes,  l'instar de Mars ou de Mondelez (ex-Kraft Foods), ce marché mondial connaît désormais une nouvelle jeunesse, grâce à la montée en puissance du "sain", un marketing adapté aux réalités de l'époque. Le concept consiste à proposer un snacking loin de l'image de la "malbouffe", à la fois peu rassasiant et peu calorique. En janvier, Danone a ainsi lancé en grande pompe sa marque Danio, articulée autour d'un yaourt ultraprotéiné et faible en matière grasses. La direction du groupe envisage à terme de gagner 10 à 15% des parts de marché du snacking sain, en augmentant progressivement son chiffre d'affaires sur le segment.

 

 

Danone : les perspectives du marché

 

Les analystes de Danone estiment que le marché global des encas s'élève à 3,6 milliards d'euros, avec une croissance bien plus soutenue que le reste de l'agroalimentaire. Des perspectives qui bénéficient grandement de l'évolution des habitudes alimentaires dans l'Hexagone. Un sondage Opinionway du mois de mars met en évidence que les Français consomment en moyenne 3,4 fruits et légumes par jour. Tout l'enjeu reste donc de trouver le marketing adéquats pour ces produits à grignoter entre les repas, mais également sains et bons pour la santé.

Les dernières actualités