Danone dément vouloir racheter Mead Johnson

siege social danone

Alors que les marchés prêtent à Danone des velléités de croissance externe, la rumeur courrait ces derniers jours que la compagnie américaine Mead Johnson Nutrition était sa prochaine cible. Danone vient d'opposer un démenti formel à ces allégations.

Publié le 20-10-2014 par Aglaé Derouen

Des interrogations sur la stratégie du groupe

 

Depuis la passation de pouvoir entre Franck Riboud et Emmanuel Faber, la mise en place du plan stratégique Danone 2020 est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre chez les analystes. Aucun ne sait si ce plan, dont on ne connaît que l'objectif principal, la croissance de Danone à long terme, repose ou non sur l'abandon de certains actifs jugés moins stratégiques et/ou sur des acquisitions dans le but de favoriser la croissance externe.

Nombreux sont aussi ceux qui s'interrogent sur les capacités de Danone à garder le cap et à résister à la concurrence de groupes internationaux beaucoup plus gros et solides que lui comme Nestlé. Dans ce contexte, de nombreuses rumeurs ne cessent de courir sur les intentions du groupe.

 

 

Rumeurs de rachats

 

La dernière en date portait sur le rachat de l'entreprise agroalimentaire américaine Mead Johnson Nutrition. Dimanche soir, Laurent Sacchi, Secrétaire Général de Danone a dû démentir ces rumeurs par un mail adressé à l'agence Reuters : "Il n'a été décidé d'aucune priorité dans le programme de croissance externe du Groupe, pas plus lors de ce conseil que lors des précédents cette année et il n'y a pas de 'revue stratégique' en cours", a-t-il déclaré.

Il n'en reste pas moins que les analystes continuent de s'interroger, et élaborent des scénarios de croissance pour Danone, qui passent par la cession de sa branche Nutrition Médicale pour pouvoir faire des nouvelles acquisitions dans le domaine agro-alimentaire où le groupe devrait selon eux se renforcer.

Les dernières actualités