Danone : chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre

Danone : chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre

Le groupe Danone, qui a connu une période difficile, se porte mieux. Au cours du premier trimestre, son chiffre d'affaires a augmenté.

Publié le 21-04-2022 par Nolwenn Guengant

Lors du premier trimestre 2022, le groupe Danone a atteint un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros soit une hausse de 7,1 % en données comparables. Sept mois après l'arrivée de son nouveau directeur général, Antoine de Saint-Affrique, il maintient ses objectifs pour l'année en cours.


Les autres résultats du groupe


Dans un communiqué de presse, Danone a indiqué qu'il affiche une croissance de 5,7 % en Europe et de 5,5 % en Amérique du Nord. En Chine et en Asie du Nord, sa croissance est encore plus importante (+15,3 %) grâce notamment au segment Nutrition Spécialisée. Dans le reste du monde, sa croissance est de 7 % grâce aux produits laitiers et d'origine végétale mais également grâce aux eaux. Concernant ses objectifs, Danone indique viser une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5 % en données comparables et une marge opérationnelle courante supérieure à 12 %. « [...] Nous débutons l'année 2022 avec une performance solide. Cette croissance a été portée par toutes les géographies et toutes les catégories, avec une contribution positive des effets prix et mix » indique Juergen Esser (Directeur Général Finances, Technologie & Data), cité dans le communiqué publié par le groupe concurrent de Nestlé et Unilever. Il ajoute que les équipes du groupe sont mobilisées afin que 2022 soit une « année fondatrice nécessaire à Danone dans sa trajectoire vers la création de valeur durable et pour tous ».

 

Les dernières actualités