Daimler-Mercedes : quelques 100 000 salariés vont recevoir jusqu'à 6 000 euros de prime

Daimler-Mercedes : quelques 100 000 salariés vont recevoir jusqu'à 6 000 euros de prime

Avant même l'annonce de ses résultats, le groupe a communiqué sur le versement de primes exceptionnelles à ses salariés; afin de les remercier de leur investissement face à la crise sanitaire et celle des semi-conducteurs.

Publié le 21-12-2021 par Valérie Macquet

Un groupe confiant en l'avenir

 

Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire et aux pénuries de semi-conducteurs qui pénalise gravement l'industrie automobile, le groupe Daimler AG affiche sa confiance en l'avenir, et sa reconnaissance envers ses salariés. Les généreuses primes (jusqu'à 6 000 euros) ; qui vont être versées aux salariés de Mercedes est la marque de sa "gratitude aux employés pour leur travail exceptionnel et leur flexibilité au cours d'une année qui a été une nouvelle fois marquée par la pandémie de coronavirus et des conditions générales de travail", a expliqué le groupe dans un communiqué. Persuadé que le secteur automobile va rebondir en 2022, Mercedes s'apprête à mettre sur le marché de nouveaux modèles comme la AMG-SL, le EQB, un SUV électrique variante du GLB ou encore la Mercedes CLE Coupé qui devrait se positionner entre la Classe C et la Classe E.


Et bientôt les premières voitures complètement autonomes...


SiTesla est un acteur incontournable de la voiture autonome, rappelons que la firme d'Elon Musk possède une homologation d'un niveau inférieur à celle de Mercedes-Benz. Le groupe allemand vient en effet de décrocher le titre de « premier constructeur au monde » à passer au niveau 3, ce qui lui donne la possibilité de mettre en circulation des véhicules se déplaçant sans aucune intervention humaine. Le niveau précédent oblige un conducteur attentif à superviser l'ordinateur de bord.

Les dernières actualités