Cybersécurité : Mastercard acquiert Riskrecon

Cybersécurité : Mastercard acquiert Riskrecon

Lundi, la société de paiement a officialisé un accord entre elle et le fournisseur de services RiskRecon. L'opération doit permettre à Mastercard de renforcer son potentiel en matière de cybersécurité.

Publié le 24-12-2019 par Alexandra Nuiry

Ni les conditions de cet accord ni ses détails financiers n'ont encore été partagés. Dans leur communiqué, Mastercard et RiskRecon affirment qu'il doit être finalisé au premier trimestre 2020. Du côté de la société de paiement, on considère que cet accord permettra de développer plus rapidement leur gamme de services de cybersécurité à destination des institutions financières, politiques, des commerçants et de leurs biens numériques. 


A côté de cet accord, RiskRecon maintiendra ses activités dans des domaines externes à la finance, comme la santé ou la défense. Le PDG de la société a ainsi déclaré que le partenariat leur permettrait d'atteindre de nouveaux clients et de nouveaux marchés. 


Une société à 40 millions de dollars


Fondée en 2015 par Kelly White et Eric Blatte, Riskrecon propose des services d'évaluation des risques numériques des sociétés tierces. Après trois tours d'investissement, elle lève 40 millions de dollars. Le dernier, une Série B, remonte à août 2018 et lui rapportait 25 millions de dollars. RiskRecon compte parmi ses investisseurs principaux Accel, General Catalyst et Dell Technologies Capital. La société est basée à Salt Lake City.


1244 fuites de données


La cybersécurité n'est pas un secteur anodin. Ainsi, en 2018, les Etats-Unis dénombraient 1244 fuites de données et 446,52 millions de documents vulnérables. Un an auparavant, c'était le secteur des affaires qui était le plus touché, rassemblant à lui tout seul 91,3 % de ces données vulnérables.

 

Les dernières actualités