Cubyn lève 35 millions d'euros

Cubyn lève 35 millions d'euros

Cette levée de fonds doit permettre à Cubyn de recruter 80 collaborateurs mais aussi de poursuivre son expansion en Europe.

Publié le 18-03-2021 par Esther Buitekant

L'entreprise veut se développer à l'international 


La start-up française spécialiste de la logistique à la demande vient d'annoncer une levée de fonds de 35 millions d'euros. Dans son communiqué publié le 18 mars, Cubyn indique que ce tour de table a notamment été réalisé auprès d'Eurazeo et Bpifrance. Avec ces fonds, l'objectif de Cubyn est de recruter plus de 80 personnes d'ici la fin de l'année mais aussi d'accélérer son développement à l'international. La start-up va notamment s'implanter en Espagne et au Portugal dès le printemps 2021 avant de se déployer par la suite en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Cubyn, créé en 2014 par Adrien Fernandez-Baca et Mathieu Lemaire, compte également ouvrir 'dans les prochains mois', un entrepôt automatisé de 25.000 m2 en région parisienne afin de livrer plus rapidement et à moindre coût dans la France entière. 


Rakuten et Backmarket déjà conquis


Au départ l'entreprise s'est spécialisée et démarquée avec son service de logistique déportée, mais elle a lancé en 2019 Cubyn Fulfillment. Un service qui consiste à décharger les e-commerçants de toute leur activité logistique, leur permettant de réduire leurs coûts logistiques de 30 %. 'Il n'existait jusque-là aucune solution sur le marché scalable, efficace en termes de coûts et rapide pour la livraison. (...) Nous livrons en 1,8 jour en moyenne, alors que nos concurrents sur le marché livrent en 3,8 jours.', observe Adrien Fernandez Baca. Un pari gagnant pour Cubyn qui compte désormais parmi ses clients Rakuten, Fnac, Fittrack, Chef Club et Backmarket. L'ambition de la start-up française pour l'avenir ? Devenir le numéro un européen.

 

Les dernières actualités