Cryptomonnaies : l'Etat de New York interdit le minage utilisant des énergies fossiles

minage

Le minage de cryptomonnaies utilisant de l’électricité provenant d’énergies fossiles vient d’être interdit suite à la promulgation d’une loi, mardi, dans l’Etat de New-York. Le minage de ces actifs numériques, qui s’échangent via un réseau informatique appelé blockchain, est, en effet, accusé de consommer beaucoup d’électricité et de polluer lorsque cette électricité provient de la combustion d’énergies fossiles.

Publié le 23-11-2022 par latribune.fr

Coup dur pour le Bitcoin. Les mineurs, autrement dit les internautes qui s'occupent de valider les transactions en bitcoin et autres cryptomonnaies, viennent de voir leur activité interdite dans l'Etat de New-York si elle utilise de l'électricité produite à partir d'énergies fossiles.

L'interdiction fait suite à la promulgation, mardi, par la gouverneure démocrate Kathy Hochul d'un texte de loi voté au printemps par le parlement de l'Etat de New-York. Ce texte prévoit un moratoire visant les activités de minage quand elles consomment des énergies fossiles. La décision est historique puisque l'Etat de New-York est le premier à suspendre tout ou partie de ces activités. Elle a notamment été poussée par le fait que plusieurs sociétés spécialisées dans le minage ont repris, ces dernières années, de vieilles centrales électriques dans cet Etat américain pour faire fonctionner leurs machines servant à valider des transactions de cryptomonnaies.

La forte consommation d'électricité du minage de cryptomonnaies

Certains actifs numériques inscrits sur une blockchain sont accusés de consommer beaucoup d'électricité. En cause, le fonctionnement même du minage qui utilise la méthode dite proof of work ou « preuve de travail ». Cette dernière consiste à faire effectuer par un ordinateur une série de calculs complexes le plus rapidement possible pour

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités