Cryptomonnaies : au lendemain de sa faillite, FTX enquête sur des transactions non autorisées

Des representations de crypto-monnaies sont visibles devant le logo ftx

Au lendemain de son dépôt de bilan et de la démission de son directeur général, la plateforme d'échanges de cryptoactifs FTX a annoncé qu'elle déplaçait des fonds dans un stockage hors ligne à la suite d'une série de « transactions non autorisées ». Une mesure qui est intervenue alors que des analystes ont affirmé que des millions de dollars avaient été retirés de la plateforme.

Publié le 13-11-2022 par latribune.fr

Rien ne va plus pour FTX. Ce samedi, au lendemain de son placement sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites américaine et de la démission de son directeur général, Sam Bankman-Fried (surnommé SBF, 30 ans), la plateforme d'échange de cryptoactifs, l'une des principales à l'échelle mondiale, a annoncé qu'elle déplaçait des fonds dans un stockage hors ligne à la suite d'une série de « transactions non autorisées ». Une mesure qui est intervenue alors que des analystes ont affirmé que des millions de dollars avaient été retirés de la plateforme. Conseiller général américain de la société, Ryne Miller a déclaré sur Twitter que FTX accélérait le processus de transfert de tous les actifs numériques dans un « stockage à froid » « pour atténuer les dommages lors de l'observation de transactions non autorisées ». Le « stockage à froid » fait référence aux portefeuilles de cryptomonnaies qui ne sont pas connectés à Internet afin de les protéger des pirates.

Lire aussiRachat avorté de FTX par Binance : quelles conséquences pour le marché des cryptomonnaies ?


Sortie nette d'environ 266 millions de dollars

Tard dans la journée de vendredi, le même Ryne Miller avait indiqué toujours sur Twitter qu'il « enquêtait sur des anomalies dans les mouvements des portefeuilles liées à la consolidation des soldes FTX sur les différents marchés ». Selon les chiffres de la société d'analyse Nansen, basée à Singapour, FTX a enregistré en une journée une sortie nette d'environ 266 mi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités