Croissance : JCDecaux revoit ses prévisions à la hausse

Croissance : JCDecaux revoit ses prévisions à la hausse

L'entreprise a exposé jeudi ses résultats pour l'exercice fiscal 2018. Elle a également annoncé une révision du taux de croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2019.

Publié le 08-03-2019 par Alexandra Nuiry

JCDecaux expose un chiffre d'affaires ajusté qui gagne 3,6 %, atteignant 3 618,5 millions d'euros l'année dernière. Sa marge opérationnelle enregistre une hausse de 0,2 %, totalisant 665,1 millions d'euros. Son résultat d'exploitation ajusté (avant charges de dépréciation) chute de 5,1 %, à 339,8 millions d'euros. Le résultat net part du groupe (avant charges de dépréciation) gagne 6,6 % pour atteindre 217,7 millions d'euros. Sa dette nette grimpe à 1,2 milliards d'euros, contre 384,4 millions en 2017.


Une croissance importante de l'activité transport


La marge opérationnelle ajustée de l'activité mobilier urbain a perdu 8,4 %, résultat de l'annulation d'un contrat parisien, du non-renouvellement de Velib' et du lancement de contrats australiens. Du côté des transports, elle gagne 18 %, soutenue par la croissance en Asie-Pacifique et les performances européennes. Grâce à la société APN Outdoor, l'affichage enregistre une hausse de sa marge opérationnelle ajustée de 8,6 %, .


Un bilan « solide »


L'entreprise envisage de verser à ses actionnaires un dividende par action de 0,58 euros, contre 0,56 euros en 2017. Jean-Charles Décaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDécaux, affirme que « la solidité de [leur] bilan est un avantage clé qui [leur] permettra de continuer à saisir les opportunités de croissance qui se présenteront. » L'entreprise place ainsi le taux de croissance organique du chiffre d'affaires ajusté au-delà de 5 % pour le premier trimestre 2019.

Les dernières actualités