Croissance annuelle de 3,1 % pour la Compagnie des Alpes

Croissance annuelle de 3,1 % pour la Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires annuel en croissance de 3,1 % sur son exercice décalé 2017-2018.

Publié le 19-10-2018 par Bertrand Dampierre

Croissance solide

 

Hier soir, après clôture de la Bourse de Paris où l'entreprise est cotée, la Compagnie des Alpes a publié ses résultats annuels pour son exercice décalé 2017-2018. Le groupe spécialisé dans les domaines skiables et les parcs de loisirs a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 778 millions d'euros à périmètre constant. Cela représente une croissance organique annuelle de 3,1 %.

En intégrant les variations de périmètre, et notamment l'acquisition de la société Travelfactory en janvier dernier, le chiffre d'affaires atteint 801 millions d'euros, soit une croissance de 6 % en données publiées. Dominique Marcel, le président-directeur général de la Compagnie des Alpes, a donc pu naturellement se féliciter des résultats de son groupe sur cet exercice : « nous sommes très satisfaits. Dans des contextes différents, nous avons réalisé de belles performances », a-t-il déclaré.


Des records de fréquentation pour deux parcs

 

Sur son activité à la fois historique et principale, à savoir la gestion des domaines skiables, les 11 stations gérées par la Compagnie des Alpes ont vu leur chiffre d'affaires global progresser de 3 %, malgré les conditions météorologiques souvent déplorables, qui avaient conduit à plusieurs journées de fermeture sur plusieurs domaines en pleine période d'activité intense. En outre, le groupe enregistre aussi une croissance en nombre de « journées-skieur » de 0,8 %, ce qui constitue une belle performance, compte tenu de la maturité avancée du marché.

En ce qui concerne les parcs d'attraction, seconde activité du groupe, les 4 sites gérés par le groupe, Parc Astérix, Futuroscope, Grévin et Walibi, ont connu leur cinquième année consécutive de croissance, ce qui représente une progression de 39 % sur cinq ans et de 44 % sur les dépenses effectuées dans le parc par les visiteurs. Le Parc Asterix et Walibi ont même battu leur record de fréquentation durant cet exercice. De quoi préparer sereinement l'augmentation de capital du groupe.

Les dernières actualités