Crédit Agricole se lance dans la trottinette électrique

Crédit Agricole se lance dans la trottinette électrique

Ce matin, en Île-de-France, le groupe français Crédit Agricole a annoncé le lancement d'une nouvelle offre d'assurance pour ses clients utilisateurs de trottinette électrique.

Publié le 03-12-2018 par Emilie Huberth

S'adapter aux nouveaux usages

 

Ce lundi 3 décembre, le groupe bancaire mutualiste français Crédit Agricole a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse le lancement d'une nouvelle assurance adaptée aux nouveaux usages en matière de mobilité, au travers d'une offre axée sur l'utilisation des nouveaux véhicules électriques individuels allant à une vitesse de plus de 6 km/h, comme la trottinette.

C'est plus précisément en Île-de-France que la « banque verte », actuellement dirigée par Philippe Brassac et Dominique Lefebvre, entend déployer cette nouvelle offre d'assurance pour protéger des utilisateurs de trottinettes électriques qui méconnaissent trop leur protection en cas d'accident. À Paris, le nombre d'incidents du genre a augmenté de plus de 19 % en un an, ce qui permet au Crédit Agricole de profiter d'un réel champ d'action.

L'assurance spéciale trottinette électrique sera proposée aux clients du groupe bancaire français dès ce mardi 4 décembre, avec une protection corporelle du conducteur qui pourra s'étendre jusqu'à 1 million d'euros pour toutes les formules.

 

D'autres annonces ce jour

 

Pour donner de la visibilité à sa nouvelle gamme d'assurance, l'agence Crédit Agricole de Paris-Montparnasse accueillera un espace éphémère dédié à la prévention et à la vente de trottinettes électriques jusqu'au 22 décembre prochain.

Au-delà de renforcer son offre à l'égard de ses clients français, notamment en Île-de-France, le Crédit Agricole, via sa filiale Crédit Agricole Consumer Finance, entend également renforcer sa présence en Italie, comme le révèle un autre communiqué publié par le groupe ce jour. Pour ce faire, il vient de signer un protocole d'entente irrévocable avec la troisième banque italienne, Banco BPM, en vue d'accélérer sur le marché du crédit à la consommation dans le pays, et ce pour les quinze années à venir.

Et toujours ce matin, le groupe bancaire a aussi annoncé la nomination de Mathieu Ferragut au poste de directeur général de CFM Indosuez Wealth, sa marque internationale de gestion de fortune, qui figure parmi les leaders mondiaux sur ce marché.

Les dernières actualités