Covivio et Vinci inaugurent le premier Motel One à Paris

Covivio et Vinci inaugurent le premier Motel One à Paris

Vinci Immobilier et Covivio inaugurent aujourd'hui le premier Motel One de Paris, qu'ils ont construit ensemble dans le 12ème arrondissement.

Publié le 19-09-2018 par Guilhem Baier

Inauguration

 

Hier, en présence de Dieter Müller, CEO et fondateur de Motel One, Philippe Weyland, managing director et fondateur de Motel One, Matilde Conejo-Mir, et de Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12ème arrondissement de Paris, Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier, et de Dominique Ozanne, directeur général délégué de Covivio ont inauguré le premier établissement hôtelier Motel One de Paris.

Cet hôtel a été développé par Vinci Immobilier, mandaté par Covivio (anciennement Foncière des Régions). Situé à proximité du métro Porte Dorée, cet hôtel, conçu par le cabinet d'architectes MCBAD (Maria Colomer et Adrien Dumont), propose 255 chambres et une immense terrasse orientée plein sud et donnant sur des espaces verts et le bois de Vincennes.

Comme l'indique le communiqué de presse conjoint publié ce matin par les partenaires, « cette opération vient concrétiser le partenariat stratégique initié en février 2015 entre Covivio, partenaire de référence des enseignes hôtelières dans leur développement européen, et Motel One. Premier propriétaire d'hôtels en Europe, Covivio détient 3 hôtels Motel One (France et Allemagne) et entend soutenir son partenaire dans sa croissance en Europe ».

 

Une chaîne aux exigences élevées

 

Motel One est la première chaîne allemande d'hôtels design. Elle propose une expérience haut de gamme, mais à un prix attractif, puisque 300 nuitées par an sont offertes au prix modique de 79 euros. Motel One dispose pour l'instant de 65 hôtels, répartis dans les villes européennes jugées les plus dynamiques pour l'hôtellerie de loisir et les voyages d'affaires. Cet établissement est donc le premier que le groupe allemand ouvre à Paris.

Vinci Immobilier a su, pour le construire, satisfaire aux exigences élevées de Motel One en matière de développement durable. C'est pour cette raison que l'hôtel est certifié BREEAM, niveau Very Good.

En matière de décoration, Motel One a invité des artistes français à réaliser des illustrations dans le style Art déco, et, dans le cadre de la charte « Un immeuble, une oeuvre », l'artiste Victor Gingembre a installé dans le jardin de l'hôtel une sculpture réalisée en marbre de Carrare.

Les dernières actualités