Covid-19 : Sanofi annonce un vaccin à moins de 10 euros

Covid-19 : Sanofi annonce un vaccin à moins de 10 euros

Moins de 10 euros la dose de vaccin contre la Covid-19, c'est le prix annoncé par le président de Sanofi France Olivier Bogillot. Un montant supérieur à celui annoncé par le concurrent AstraZeneca.

Publié le 07-09-2020 par Esther Buitekant

Sanofi n'a pas ou peu sous-traité sa production 


La vaccin Sanofi contre le Coronavirus n'est pas encore totalement au point, mais le laboratoire français en connaît déjà le prix. Invité à l'antenne de France Inter le 5 septembre, le président de Sanofi France Olivier Bogillot a annoncé que le coût du futur vaccin 'n'est pas tout à fait défini encore', mais sera 'à moins de dix euros' la dose. Un prix qui dépasse de très loin celui annoncé par le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca dont le vaccin concurrent est annoncé à 2,50 euros la dose. Interrogé sur cette différence de prix, Olivier Bogillot a précisé qu'AstraZeneca 'a beaucoup sous-traité la production', alors que Sanofi utilise ses ressources 'en interne', 'ses propres chercheurs et ses propres usines'. Le vaccin de Sanofi, réalisé en collaboration avec le laboratoire britannique GSK est entré en essai clinique de phase 1 et 2 au début de la semaine.


Des vaccins pour tous, en même temps


Selon les dernières prévisions de Sanofi, le vaccin pourrait être disponible à la fin du premier trimestre 2021. 'Les Français et les Européens auront le vaccin de Sanofi au même moment que les patients américains', a assuré  le président de Sanofi France sur France Inter. 'On a signé au cours de l'été avec les Américains, la même semaine avec les Européens et avec les Britanniques', a-t-il précisé. 100 millions de doses sont prévues pour les États-Unis, 300 millions en Europe, les vaccins seront alors fabriqués à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), et 60 millions pour la Grande-Bretagne.

 

Les dernières actualités