Covid-19 : Safran annule le versement du dividende 2019 (1 milliard d'euros)

Coronavirus: safran va devoir faire plus d'economies

Face à la crise brutale et violente provoquée par le Covid-19, Safran renonce à ses objectifs 2020. L'équipementier aéronautique annule le versement du dividende 2019 pour un montant d'1 milliard d'euros. Enfin, il renforce son plan d'adaptation mis en place pour répondre à la crise du 737MAX.

Publié le 27-03-2020 par Michel Cabirol

Comme la plupart des groupes européens, Safran s'adapte pour faire face à la tempête provoquée par le Coronavirus. Le conseil d'administration de l'équipementier aéronautique et de défense a approuvé ce jeudi un plan d'action en réponse à l'impact de la pandémie du Covid-19. Il a notamment décidé de ne plus proposer lors de son Assemblée générale annuelle le paiement en 2020 du dividende au titre de l'exercice 2019, soit 2,38 euros par action. Le versement du dividende aurait représenté "un décaissement de l'ordre de 1 milliard d'euros en juin 2020",a précisé le groupe.

"Dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes de Safran, cette décision préserve les ressources du groupe pour assurer la protection de ses collaborateurs, maintenir la continuité des opérations notamment pour ses fournisseurs, accompagner ses clients et assurer la liquidité dans un contexte incertain", a expliqué le Safran dans un communiqué publié jeudi soir.

En raison du caractère inédit de la situation et de l'impact à venir encore incertain pour ses clients des mesures mondiales adoptées pour endiguer la pandémie, Safran retire les objectifs pour 2020 qui avait été annoncés lors de la présentation de ses résultats. Le groupe tablait sur une hausse de 5% du résultat opérationnel courant, malgré un chiffre d'affaires qui pourrait soit stagner soit baisser de 5% maximum, portant la marge opérationnelle à 17%. "Quand les impacts sur l'activité et les mesures d'ajustement pour

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités