COVID-19 : les statistiques désormais affichées sur Google Maps

COVID-19 : les statistiques désormais affichées sur Google Maps

Vous souhaitez voyager à l'étranger et vous voulez savoir où en est la situation sanitaire dans tel ou tel pays ? Google Maps vous aide à y voir plus clair.

Publié le 25-09-2020 par Nolwenn Guengant

Avant, quand on voulait voyager, on s'inquiétait du prix des billets d'avion ou encore de celui de l'hébergement. Désormais, un autre facteur est à prendre en considération : la COVID-19, qui circule activement dans de multiples pays à travers le monde. Pas facile donc de savoir où il est le plus sécurisé de voyager. Google Maps a par conséquent décidé de déployer, hier jeudi 24 septembre, une nouvelle fonctionnalité. En l'activant, vous avez accès aux statistiques en lien avec le virus.


Android et iOS


La mise à jour de Google Maps est disponible pour Android et iOS. Les statistiques proposées sont une moyenne sur sept jours pour 100 000 habitants. La fonctionnalité permet aussi de savoir si les cas sont en hausse ou au contraire en baisse. Comme en France, des « zones rouges » sont indiquées et permettent de savoir dans quelles régions le virus est le plus actif. Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, connectez-vous à Google Maps. Une mise à jour vous sera alors proposée. Faites cette mise à jour via Google Play. Une fois la mise à jour effectuée, appuyez sur l'icône « calques » (un losange posé sur une sorte de flèche) et ajoutez le calque COVID-19. Il ne vous reste plus qu'à étudier les statistiques et à vérifier où il est recommandé de voyager et où il ne vaut mieux pas se rendre. Google a précisé utiliser diverses sources dont le New York Times et Wikipédia.

Les dernières actualités