Covid-19 : les huit infos essentielles dans le secteur aéronautique et défense

Airbus previent de possibles annulations ou reports de commandes

La filière aéronautique et défense souffre énormément de la paralysie de l'activité économique mondiale provoquée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Voici les huit infos essentielles du secteur.

Publié le 31-03-2020 par Michel Cabirol

OneWeb : Basé à Londres, l'opérateur de satellites britannique a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il avait déposé une "demande volontaire" auprès du tribunal de faillite des États-Unis dans l'état de New York pour se mettre ainsi que certaines de ses filiales sous la protection du chapitre 11, la procédure de sauvegarde américaine, qui lui permet d'échapper à court terme à la faillite et poursuivre ses activités (période de 120 jours, qui peut être prorogée). OneWeb a indiqué qu'il voulait mettre à profit ce délai pour vendre ses activités pour "maximiser la valeur de la société".

GIFAS : Le président du GIFAS, Eric Trappier, également PDG de Dassault Aviation, a décidé de réunir autour de lui sur une base hebdomadaire les principaux dirigeants de la filière que sont Guillaume Faury (Airbus), Philippe Petitcolin (Safran), Patrice Caine (Thales) ainsi que le président du groupe des équipements aéronautiques et de défense (GEAD) Patrick Daher (Daher), le président du Comité Aéro-PME, Christophe Cador (Satys), et le délégué général du GIFAS, Pierre Bourlot. Ces réunions ont pour "objectif d'évaluer toute situation relative à la filière et à ses entreprises, de dialoguer et d'échanger de manière directe et transverse, de prendre des décisions et établir des plans d'actions au bénéfice de la filière dans son ensemble". En outre, depuis une semaine, l'industrie aéronautique a organisé la sécurisation des postes de travail de nos salariés en suivant les recommandations et les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités