Covid-19: la vaccination en entreprise ("volontaire et anonyme") débute ce jeudi 25 février

France: ouverture lundi de la vaccination a toute personne a risque

Les médecins du travail pourront vacciner les salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités à partir du jeudi 25 février, le vaccin retenu est celui d'AstraZeneca.

Publié le 25-02-2021 par latribune.fr

Le secrétaire d'État chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, l'avait annoncé jeudi 18 février, la vaccination contre le Covid-19 pourrait avoir lieu au sein des entreprises "sans doute à partir de la fin du mois" de février, en commençant par les 50-64 ans présentant des comorbidités. C'est confirmé depuis lundi par le secrétariat d'État chargé des retraites et de la santé au travail: les médecins du travail pourront vacciner les salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités à compter du 25 février, et le vaccin retenu est celui d'AstraZeneca.

Consentement des personnes, secret médical et confidentialité

"Conformément aux recommandations du 2 février 2021 de la Haute autorité de santé (HAS), il a été décidé qu'à compter du 25 février 2021, après les professionnels de santé et du médico-social, le vaccin AstraZeneca sera utilisé notamment pour la vaccination des personnes de 50 à 64 ans inclus atteintes de comorbidités", indique un communiqué du secrétariat d'Etat.

À l'instar des médecins généralistes, les médecins du travail "doivent se rapprocher de la pharmacie d'officine de leur choix, pour s'identifier et se procurer des doses du vaccin AstraZeneca sous le même régime de contingentement", précise le texte.

"Comme pour tout acte de vaccination, leur intervention se fait dans le strict respect des règles déontologiques liées au consentement des personnes, au secret médical et à la confidentialité des vaccinations vis-à-vis de l'employeur", rappelle-t-il.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités