Covid-19 : l'UE pré-commande 225 millions de doses du potentiel vaccin de CureVac

Coronavirus: l'ue acheve ses discussions preliminaires avec curevac

La Commission européenne a annoncé avoir réservé 225 millions de doses du potentiel vaccin contre le Covid-19 de l'Allemand CureVac. C'est le quatrième accord de ce type trouvé par l'UE avec des laboratoires.

Publié le 21-08-2020 par AFP

Quand le premier vaccin contre le Covid-19 sera-t-il disponible ? S'il est trop tôt pour avoir la réponse à cette question, les gouvernements n'attendent pas de connaître une date de sortie pour commander les doses de potentiels sérums efficaces. Dernière annonce en date, celle d'un contrat d'achat anticipé entre la Commission européenne et la biotech allemande CureVac, a expliqué l'exécutif européen dans un communiqué. L'achat initial serait de 225 millions de doses pour le compte des États membres de l'UE, une fois l'efficacité et l'innocuité d'un vaccin démontrées.

Le contrat envisagé « permettrait à tous les États membres de l'UE d'acheter le vaccin et également de faire des dons à des pays à revenu faible ou moyen ou de le retransférer vers des pays européens », est-il souligné.

Lire aussi : La course au vaccin contre le Covid-19 entre dans la dernière ligne droite


Et de quatre

Ce nouvel accord trouvé dans le cadre de l'achat de vaccins par la Commission européenne n'est pas le premier du genre mais le quatrième. Bruxelles a en effet déjà réservé 300 millions du vaccin en préparation du Français Sanofi, et 400 millions de celui de l'Américain Johnson & Johnson. La Commission a par ailleurs signé le 14 août un contrat d'achat anticipé avec le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca pour 300 millions de doses, avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Ces quatre accords représentent un total de 1.225 milliards de doses pour l'ensemble de l'U

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités