Covéa renouvelle sa direction

Covéa renouvelle sa direction

En pleine transformation de sa structure sur tous les plans, le géant de l'assurance mutualiste français Covéa annonce aujourd'hui le remaniement de son équipe de direction.

Publié le 04-10-2017 par Emilie Huberth

Deux nouvelles directions générales

 

Alors que le mois d'octobre vient de débuter, Covéa prépare déjà l'année 2018. La société de groupe d'assurance mutuelle française annonce ce jour un remaniement de son équipe de direction. La société créée en 1999 et dirigée par Thierry Derez a ainsi fait savoir qu'elle venait de mettre en place une nouvelle organisation ainsi qu'un nouveau comité exécutif de 12 membres. Plus précisément, deux nouvelles directions générales sont désormais actives. L'une, tournée vers la relation client et dirigée par Joaquim Pinheiro, rassemble les directions générales marques ainsi que l'essentiel des ressources en contact avec le client. La seconde, responsable de l'offre et du service client et dirigée par Paul Esmein, est chargée de mutualiser les expertises du groupe sur ses marchés clés (IARD, vie, santé/prévoyance, protection juridique).

Par ailleurs, « au sein de ce dispositif est créée une direction pivot dédiée à la stratégie, la connaissance client et la transformation », précise le communiqué diffusé par Covéa en ce début de mois d'octobre, qui ajoute que ces changements seront effectifs dès le 2 janvier 2018 et qui les justifie par le fait que la société « entend persévérer dans son développement rentable et accélérer sa transformation opérationnelle autour d'une ambition prioritaire : la bataille de l'expérience client ».


Plusieurs départs au sein du comité exécutif

 

Concernant son comité exécutif, celui qui était le premier assureur de biens et de responsabilité pour les particuliers en France en 2016 fait savoir que plusieurs départs sont à prévoir, notamment celui de Christian Baudon, directeur général Assurances, qui quittera ses fonctions opérationnelles mais demeurera administrateur de Covéa.

Par ailleurs, Sophie Beuvaden, directrice de l'investissement et des risques, Michel Gougnard, directeur des ressources humaines, Hervé Frapsauce, directeur de MMA, et Patrice Forget, directeur du secrétariat général et international, « prendront du recul, en tant que chargés de mission auprès de Thierry Derez ». Le groupe, qui réunit notamment les marques MAAF, MMA et GMF, est engagé dans une transformation profonde depuis plusieurs années déjà. Celui qui compte environ 21 000 collaborateurs a réalisé un bénéfice net de 825 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros.

Les dernières actualités