Coup de tonnerre, Airbus Space confie à Isar Aerospace plusieurs lancements de satellites

Isar Aerospace Spectrum lanceur

Airbus Defence & Space a signé avec Isar Aerospace un contrat de lancement ferme pour un petit satellite d'observation de la Terre en orbite basse (LEO) ainsi que plusieurs options. Isar Aerospace, la petite société de services de lancement européenne qui monte, qui monte.

Publié le 22-04-2021 par Michel Cabirol

C'est un énorme coup de tonnerre dans le spatial européen, qui fait entrer la start-up allemande Isar Aerospace un peu plus dans la cour des grands. Airbus Defence & Space a signé avec la société munichoise un contrat de lancement ferme pour un petit satellite d'observation de la Terre en orbite basse (LEO), qui sera choisi début 2022, ainsi que plusieurs options (six lancements supplémentaires, selon nos informations). Isar Aerospace doit opérer son lanceur Spectrum à partir de 2022. "Il s'agit du premier contrat pour un lancement majeur entre une société spatiale établie et une société de services de lancement européen à financement privé", a souligné Isar Aerospace dans un communiqué publié ce mercredi.

"Isar Aerospace propose une solution innovante et attractive de petits lanceurs qui complète les lanceurs moyens et grands existants en Europe. L'ajout de cette option de lancement de Kourou et de la Norvège au portefeuille d'Airbus nous permettra de continuer à fournir des solutions optimales pour répondre aux besoins de nos clients de satellites d'observation de la Terre dans le monde entier", a expliqué le patron de l'observation de la Terre, de la navigation et des satellites scientifiques d'Airbus, Philippe Pham.

Isar Aerospace a récemment signé un accord avec Andøya Space, l'opérateur de la base de lancement norvégienne. Cet accord garantit à son lanceur Spectrum un accès exclusif sur l'île Andøya pendant 20 ans. Pour les constructeurs de satellites (Airbus, Thales.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités