Coup de théâtre chez Air France-KLM : la patronne de Transavia France écartée

Nathalie Stubler

Après sept années à la tête de Transavia France, Nathalie Stubler quitte la tête de la compagnie low cost pour prendre un poste de conseillère spéciale auprès de Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM. Une surprise pour celle qui a largement contribué au développement et à la rentabilité de la compagnie. Selon des sources concordantes, ce départ est provoqué par des relations tendues et des divergences stratégiques entre Nathalie Stubler et Ben Smith.

Publié le 05-01-2023 par Léo Barnier

Le bruit courait depuis quelques jours dans les couloirs d'Air France-KLM, mais la surprise reste grande. La présidente-directrice générale de Transavia France, Nathalie Stubler, quitte son poste à la tête de la compagnie low cost pour devenir conseillère spéciale sur la stratégie de décarbonation du groupe. Passer du statut de PDG d'une filiale aussi stratégique que Transavia à celui de conseiller, la nomination ressemble davantage à une mise à l'écart qu'à une promotion pour celle qui a multiplié la flotte par trois en sept ans et avait conduit la compagnie à la rentabilité à laquelle elle courrait des années. Elle est remplacée par Olivier Mazzucchelli, devenu président de la filiale régionale HOP! il y a quelques mois seulement et actuellement en pleine ascension. Dans ce jeu de chaises musicales, Hervé Boury prend le dernier strapontin. Actuellement directeur général adjoint en charge des Opérations de Transavia France - qui perd par la même un deuxième dirigeant - il prend la présidence de HOP!.

Nathalie Stubler sera directement attachée à Ben Smith, directeur général du groupe Air France-KLM. Ce dernier a tenu à la « remercier pour le travail remarquable qu'elle a mené avec ses équipes au sein de Transavia France tout au long des sept dernières années », précisant que « la décarbonation, et plus globalement notre capacité à mener notre activité de façon plus durable, font partie des principaux défis stratégiques que notre groupe doit relever ».

Il est pourtant fort à p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités