Corsair va mieux et s'apprête à renouveler sa flotte

Corsair va mieux et s'apprête à renouveler sa flotte

Après des années difficiles, Corsair a retrouvé des couleurs. La compagnie française va non seulement agrandir sa flotte dans les années à venir mais envisage aussi l'ouverture de nouvelles lignes.

Publié le 18-09-2019 par Esther Buitekant

La modernisation de la flotte en ligne de mire


Corsair a détaillé mardi 17 septembre son plan stratégique et dévoilé de sérieuses ambitions de croissance. Le PDG de la compagnie Pascal de Izaguirre veut faire de Corsair 'un acteur significatif sur le long-courrier.' Il s'agit presque d'une renaissance pour la compagnie qui a quitté le giron de TUI en mars dernier, le géant du tourisme ayant cédé 53% de ses parts à Intro Aviation. Avec l'objectif d'enrayer les pertes qui ont plombé ses comptes pendant plusieurs années, Corsair veut rationaliser sa flotte et la doubler d'ici quatre ans. Une flotte de sept avions composée à la fois d'appareils Airbus et Boeing, un surcoût considérable pour la compagnie que son PDG qualifie de véritable 'fardeau'. Selon le plan présenté mardi, Corsair exploitera 10 avions en 2021 puis 13 en 2023, uniquement des Airbus A330. 


L'ouverture de nouvelles lignes


Outre le développement de sa flotte, Corsair a également annoncé l'ouverture prochaine de nouvelles lignes. Si la compagnie a fait une grande part de sa renommée sur les Antilles et la Réunion, elle souhaite désormais se positionner sur d'autres destinations. Après Montréal il y a quelques années et Miami en juin dernier, Corsair ouvrira bientôt une ligne Paris-new york. «Nous souhaitons nous développer en Amérique du Nord et desservir New York est un passage obligé, a expliqué Pascal de Izaguirre lors de la conférence de presse. Notre offre sera une alternative à celle des majors. » L'ouverture de la ligne est attendue pour le 10 juin 2020.

 

Les dernières actualités