Corsair : le candidat au rachat prévoit un plan de développement ambitieux

Corsair

Si les négociations aboutissent avec le groupe TUI pour racheter à ce dernier Corsair, le groupe aérien Intro Aviation et le fond d'investissement américain Crestline prévoient de doubler la flotte de Corsair, composée aujourd'hui de 7 gros-porteurs, en n'utilisant que des Airbus A330neo. Le résultat de la vente devrait être connu à la mi-janvier.

Publié le 30-11-2018 par Fabrice Gliszczynski

C'est aux alentours de la mi-janvier que les salariés de Corsair sauront s'ils changent ou pas de propriétaire. C'est à ce moment-là en effet que le groupe de tourisme allemand, TUI, leader mondial du secteur, devrait se prononcer sur la vente de Corsair à Intro Aviation, un groupe allemand spécialisé dans différentes activités aériennes, en partenariat avec le fond d'investissement américain Crestline.

Selon nos informations, les deux parties ont en effet signé un « put option », qui autorise TUI à vendre Corsair au couple Intro Aviation-Crestline aux conditions fixées cet automne par les deux parties. Bien qu'il ne soit que consultatif, l'avis du comité d'entreprise (CE), qui sera donné à l'issue du processus d'information-consultation lancé le 9 octobre, s'annonce très décisif. S'il est négatif, il pourrait en effet remettre en question l'opération, selon plusieurs sources. Cette condition fait-elle partie de l'accord à la demande des acheteurs? Ou bien est faut-il y voir l'intention du groupe TUI  de ne pas aller à l'encontre des salariés?

« En cas d'avis négatif, TUI pourrait se décider à conserver la compagnie, comme il l'avait fait en 2015 après l'opposition des syndicats contre le projet de vente à Air Caraïbes », explique un observateur.

Flotte uniquement composée d'A330neo

En attendant, cette fois, le climat semble plus serein. Le projet semble plus acceptable sur le plan social. Selon nos informations, Intro Aviation a donné des garanties sur le maintien des salai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités