Coronavirus : les usines d'Airbus redémarrent en France et en Espagne (progressivement)

Coronavirus: l'usine d'assemblage d'a320 d'airbus a tianjin reste fermee

Après quatre jours de suspension le temps de mettre en conformité les postes de travail avec les nouvelles mesures de santé et de sécurité en matière d'hygiène, mais aussi de nettoyage et d'auto-distanciation, la production d'Airbus en France et en Espagne redémarre comme prévu ce lundi de manière progressive. Par ailleurs, Airbus a annoncé une série de mesures pour renforcer ses liquidités. Le groupe dispose de 30 milliards d'euros de liquidités.

Publié le 23-03-2020 par Fabrice Gliszczynski

Après quatre jours de suspension le temps de mettre en conformité les postes de travail avec les nouvelles mesures de santé et de sécurité en matière d'hygiène, mais aussi de nettoyage et d'auto-distanciation, la production d'Airbus en France et en Espagne redémarre comme prévu ce lundi de manière partielle.

"Airbus a effectué avec le soutien de ses partenaires sociaux d'importants travaux visant à garantir la santé et la sécurité de ses employés, tout en assurant la continuité de ses activités", a indiqué le directeur général d'Airbus, Guillaume Faury, lors d'une conférence téléphonique.

Ne seront ouverts que les postes de travail en totale conformité avec les nouvelles mesures de santé et de sécurité en matière d'hygiène, de nettoyage et d'auto-distanciation, précise Airbus.

"Si un poste de travail n'est pas conforme, il n'ouvrira pas", a indiqué Guillaume Faury.

L'usine chinoise complètement opérationnelle

Airbus emploie 48.000 salariés en France et 2.700 personnes en Espagne.

"Des mesures similaires sont appliquées à tous les autres sites du groupe dans le monde (Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis) sans interruption totale des activités", a poursuivi l'avionneur.

Après avoir été suspendue, la chaîne d'assemblage final de Tianjin en Chine a repris ses activités en février et est "désormais parfaitement opérationnelle".

La semaine dernière, les syndicats demandaient de suspendre  complètement la production. Pour la chaîne de fournisseurs, cette reprise d'activité est un

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités