Coronavirus : Chanel et Prada reportent leurs défilés

Coronavirus : Chanel et Prada reportent leurs défilés

Chanel et Prada ont annoncé le report à une date indéterminée de leurs défilés prévus en Chine et au Japon en raison de l'épidémie de Coronavirus.

Publié le 19-02-2020 par Esther Buitekant



Les maisons de couture prennent des mesures


Alors que le bilan de l'épidémie de Coronavirus vient de dépasser les 2000 morts en Chine, le secteur du luxe prend des mesures radicales. La maison Chanel a annoncé dans un communiqué qu'elle reportait son défilé prévu en mai à Pékin. Prada a pour sa part annoncé le report de son défilé qui devait avoir lieux le 21 mai au Japon. "Le Japon reste un des marchés stratégiques de Prada et les événements concernés seront reprogrammés à un moment plus approprié", a fait savoir la marque italienne dans un communiqué. Prada évoque 'un acte de responsabilité et de respect envers toutes les personnes impliquées dans l'événement.' Les conséquences financières du Coronavirus sont pour l'heure difficiles à chiffrer. Non seulement pour l'économie chinoise, mais aussi pour toutes les entreprises étrangères, et notamment françaises, qui possèdent des centres de production ou des boutiques sur place. 


L'ampleur des conséquences économiques difficile à chiffrer


Le géant du luxe Kering, dirigé par François-Henri Pinault a fait savoir la semaine dernière que cette crise aurait des conséquences sur les ventes du luxe en Chine et qu'il avait déjà observé une baisse de la fréquentation de ses magasins. Apple a également revu ses prévisions à la baisse en raison de l'épidémie, évoquant une pénurie d'iPhone et une réouverture plus lente que prévue de ses différentes boutiques. Plusieurs compagnies aériennes, notamment Air France et KLM, ont annoncé qu'elles prolongeaient la suspension de leurs vols à destination de la Chine continentale au moins jusqu'au 30 mars.

Les dernières actualités