Coronavirus : ADP met 80% de son personnel au chômage partiel

Coronavirus : ADP met 80% de son personnel au chômage partiel

Le directeur général exécutif d'ADP Edward Arkwright a annoncé à l'AFP la fermeture de plusieurs terminaux à Orly et Roissy et la mise au chômage partiel de 80 % de ses salariés.

Publié le 20-03-2020 par Esther Buitekant



Un plan de chômage partiel d'une ampleur inédite 


Le secteur de l'aérien est l'un des plus durement touchés par l'épidémie de Coronavirus. Alors que les compagnies réduisent la voilure, Air France a notamment annoncé une réduction de ses vols de 70 à 90 %, Aéroports de Paris a également pris des mesures d'économie. Le groupe français a annoncé la fermeture d'un grand nombre de ses structures et la mise au chômage partiel de 80 % de ses 6.296 salariés. "Nous avons fait une approche entité par entité, toute l'entreprise est en activité partielle sauf la continuité opérationnelle et les fonctions essentielles", a indiqué à l'AFP Edward Arkwright, le directeur général exécutif d'ADP à l'issue d'un comité social et économique (CSE). ADP a évoqué un plan qui porte sur une durée de six mois mais Edward Arkwright a précisé que l'objectif était 'd'y recourir le moins possible'' en termes de durée. 


Un nouveau 'plan d'ajustement' des infrastructures à l'étude


Outre ces mesures de chômage partiel, ADP a annoncé préparé un nouveau 'plan d'ajustement' des infrastructures, précisant que le trafic des deux aéroports parisiens allait être en baisse de 75 % le jeudi 19 mars par rapport à une journée normale. Conséquence logique de ce trafic en berne, ADP pourrait fermer de nouveaux terminaux. Le Terminal 2 de l'aéroport d'Orly a fermé mercredi et d'autres fermetures devraient suivre dès lundi prochain.

Les dernières actualités