Construction et autoroutes : Vinci réalise un bénéfice net supérieur au niveau d'avant-pandémie

Vinci: le benefice net de 2022 sera superieur a celui de 2019

Porté par la reprise du trafic aérien, et le dynamisme du BTP, le géant de la construction et des infrastructures de transports a enregistré au premier semestre 2022 un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros, supérieur à l'avant-pandémie.

Publié le 29-07-2022 par latribune.fr

Vinci profite encore à plein du rebond de l'après-Covid. Le géant de la construction et des infrastructures de transports a enregistré au premier semestre 2022 un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros, supérieur à l'avant-pandémie et plus que doublé par rapport à 2021, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires du groupe est également nettement au-dessus des niveaux d'avant-crise, à 28,52 milliards d'euros (+26% par rapport à 2021).

« Vinci a réalisé une performance d'ensemble très solide au premier semestre 2022, la quasi-totalité des pôles de métiers ayant dépassé leurs niveaux de chiffre d'affaires et de résultats pré-crise sanitaire », a commenté le PDG du groupe Xavier Huillard, cité dans le communiqué.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes, qui tablaient plutôt sur un chiffre d'affaires semestriel autour de 27,23 milliards pour Factset et 27,36 milliards pour Bloomberg, et un bénéfice net autour de 1,5 milliard dans les deux cas. Ils viennent confirmé la reprise d'activité observée en début d'année.

Lire aussiADP et Vinci Airports accélèrent leur redressement mais restent loin de 2019


Porté par la reprise du trafic aérien

« Les résultats et le cash-flow de Vinci Airports se sont redressés de façon spectaculaire grâce à l'accélération de la reprise du trafic aérien et aux effets des plans d'économies réalisées. Le trafic est désormais très proche de son niveau de 2019 dans de nombreuses plateformes du réseau », a noté Xavier Hu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités