Constellation O3b (SES) : nouveau succès de Soyuz à Kourou

O3b SES Networks Arianespace Soyuz

Arianespace a lancé avec succès quatre satellites supplémentaires O3b de la constellation opérée par SES Networks.

Publié le 10-03-2018 par Michel CABIROL

Après le couac du premier vol de l'année avec Ariane 5, Arianespace a repris le chemin du succès. La société de services de lancement européenne a lancé ce vendredi depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), quatre satellites supplémentaires O3b de la constellation opérée par SES Networks. Premier tir de l'année avec un lanceur Soyuz, le vol VS18 signe également la seconde mission au service de l'opérateur de satellites luxembourgeois SES en 2018.

"Arianespace est fière de servir pour la seconde fois en 2018 les ambitions de son client de longue date SES, a expliqué Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, cité dans le communiqué. Nous sommes honorés de la confiance renouvelée de SES, pour qui nous avons mis 57 satellites en orbite depuis 1988, dont l'intégralité des satellites de la constellation O3b".

Avec ce quatrième lancement réalisé pour O3b depuis 2013, l'intégralité des 16 satellites de la constellation O3b ont été mis en orbite par Arianespace. En 2019, la société européenne mettra quatre nouveaux satellites en orbite terrestre moyenne pour le compte de la constellation O3b.

Nouvelles capacités pour SES Networks

Avec cette mise en orbite réussie de quatre satellites O3b supplémentaires (700 kilos chacun), SES gagne 38% de capacités supplémentaires à travers le monde et étend son marché potentiel aux latitudes situées entre les 45e et 50e degrés nord et sud. "Ces capacités supplémentaires permettront à SES Networks de répondre à la consommation croissante de bande passante

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités