Consolidation des télécoms : Altice (SFR) a approché Bouygues et Free

Patrick Drahi

Selon nos informations, l'opérateur de Xavier Niel et la maison-mère de Bouygues Telecom ont été approchés par les équipes et les banquiers de Patrick Drahi pour discuter d'un possible rapprochement avec SFR. Bouygues comme Free ne se sont pas montrés, pour le moment, intéressés.

Publié le 21-10-2023 par Pierre Manière

Patrick Drahi envisage désormais toutes les solutions pour réduire la montagne de dettes qui fait aujourd'hui trembler Altice, son groupe de télécoms et de médias. Y compris, comme il l'a affirmé début septembre lors d'une conférence à Londres, à céder une partie du capital de son plus bel actif en Europe, à savoir l'opérateur SFR. Le milliardaire et son état-major s'activent en coulisse, et sondent ses rivaux concernant la possibilité d'une consolidation. Selon nos informations, ils ont sollicité Free cet été pour évoquer le sujet. L'objectif était d'évaluer la faisabilité d'un rapprochement entre les deux opérateurs. Il n'était pas, a priori, directement question d'une vente complète et sèche de SFR.

Toujours selon informations, des discussions similaires ont récemment eu lieu avec Bouygues. Elles portaient aussi sur un rapprochement avec sa filiale Bouygues Telecom. Et ce par l'entremise de Vincent Le Stradic, associé-gérant chez la banque d'affaires Lazard, qui a été mandatée par Altice pour trouver les 3 milliards d'euros dont le groupe a besoin pour diminuer sa dette. Son travail : faire le tour des opérateurs et des fonds d'investissement.

Frilosité de Free et de Bouygues

A ces occasions, Free et Bouygues ne se sont pas, selon nos sources, montrés intéressés. Interrogés par La Tribune, SFR, Bouygues et Free se refusent à tout commentaire. Egalement contacté, Vincent Le Str

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités