Confinement : comment trouver et remplir l'attestation de déplacement sur smartphone

Attestation 2

TUTORIEL. Depuis ce lundi 6 avril, le ministère de l'Intérieur a lancé un générateur en ligne d'attestations de déplacement en période de confinement, qu'il suffit de remplir depuis son smartphone et de présenter à l'officier de police lors d'un contrôle. Voici tout ce qu'il faut savoir pour l'utiliser.

Publié le 07-04-2020 par Sylvain Rolland

C'est fait. Trois semaines après le début du confinement, le gouvernement a enfin lancé son générateur en ligne d'attestations de déplacement dérogatoire, afin d'éviter aux Français en confinement la lourdeur d'avoir à écrire à la main une attestation pour chaque sortie, ou de devoir l'imprimer et la photocopier. Annoncé la semaine dernière par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, ce générateur est disponible sur une page spéciale et mobile responsive affiliée au site Internet du ministère de l'Intérieur. Il peut être rempli en quelques minutes depuis n'importe quel téléphone mobile.

Comment trouver le générateur d'attestations depuis mon smartphone ?

Vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien le générateur en ligne d'attestations de déplacement.

Directement sur votre smartphone, il suffit d'effectuer la recherche "attestation de déplacement" à partir de n'importe quel navigateur web. En utilisant le moteur de recherche Google, la page du ministère de l'Intérieur apparaît en tant que premier résultat. Sur Qwant et sur Bing, il s'agit ce matin du troisième résultat. Pour être certain de tomber sur le bon site, vérifiez la source : il faut cliquer sur le lien dont l'URL (l'adresse sur Internet) commence par "mobile.interieur.gouv.fr", qui montre qu'il s'agit d'un site officiel et non d'un des nombreux générateurs artisanaux d'attestations de déplacement qui ont pullulé sur le web ces dernières semaines.

Une fois sur la page du ministère de l'Intérieur, vous tombez

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités