Commerces vandalisés : le gouvernement ouvert à des annulations de charges

Le ministre francais de l'economie, des finances, de l'industrie et de la securite numerique bruno le maire

Répondant aux inquiétudes des entreprises victimes collatérales des violences urbaines, le ministre de l'Economie s'est dit ouvert à des annulations de cotisations fiscales et sociales au cas par cas.

Publié le 04-07-2023 par latribune.fr

« Quand votre commerce a été entièrement brûlé, que c'est le travail de toute une vie qui est réduit en cendres, il faut que l'Etat soit à votre côté et qu'il puisse y avoir des annulations de charges sociales ou fiscales au cas par cas pour les commerçants les plus touchés », a déclaré le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, lors d'un déplacement en Essonne ce mardi matin.

Lire aussiViolences en Ile-de-France : Emmanuel Macron annonce « des moyens supplémentaires »

Le gouvernement ouvre ainsi la porte à des mesures ciblées pour répondre aux inquiétudes des entreprises, victimes collatérales des violences urbaines de ces derniers jours, consécutives à la mort du jeune Nahel (17 ans), tué par un policier à Nanterre (ouest de Paris) le 27 juin dernier.

Bruno Le Maire: "Nous pourrons considérer des annulations de charges fiscales et sociales pour les commerçants les plus touchés" par les émeutes pic.twitter.com/qG2nKuORqL

- BFMTV (@BFMTV) July 4, 2023

Un délai supplémentaire pour la déclaration de sinistre

Le locataire de Bercy a également fait savoir qu'un délai de trente jours sera accordé pour faire sa déclaration de sinistre. « Cela donne beaucoup de liberté d'esprit aux commerçants », a-t-il fait valoir. « Je partage le sentiment de révolte et de tristesse des commerçants », a insisté Bruno Le Maire.

Bruno Le Maire: "Je partage le sentiment de révolte et de tristesse des commerçants" touchés par les émeutes pic.twitter.com/wFyt2UztWG

- BFMTV (@BFMTV) July 4, 2023

Cette

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités