Commerce : un partenariat entre Carrefour et Uber Eats

Commerce : un partenariat entre Carrefour et Uber Eats

L'hypermarché s'associe au service de livraison de plats d'Uber pour dépanner les particuliers confinés. Leur prestation sera d'abord mise en place le 6 avril à Paris et en proche banlieue.

Publié le 02-04-2020 par Alexandra Nuiry




Carrefour et Uber Eats lance un nouveau service de livraison. Celui-ci doit permettre aux usagers confinés de faire leur courses alimentaires et de se procurer des produits d'hygiène ou d'entretien sans sortir de chez eux. Via l'application et le site d'Uber Eats, ils pourront choisir un Carrefour à proximité afin de  passer une commande qui leur serait livrée en une demi-heure. Un numéro vert a également été donné pour passer des commandes entre 11 heures et 23 heures. Quant aux frais de livraisons appliqués par Uber Eats, ils seront suspendus pendant le mois d'avril.

 

Un premier essai se concentrera sur Paris et la banlieue proche avec quinze hypermarchés partenaires, avant d'être étendue à différentes zones d'opération communes dans le pays.  Uber Eats est déjà implanté dans 190 agglomérations du pays. Selon un communiqué des sociétés, ce partenariat pourrait être 'renforcé par d'autres actions'. 


Une stratégie internationale


Uber décline ce modèle de partenariat sur plusieurs marchés, s'associant par exemple avec la société pétrolière Galp en Espagne pour proposer la livraison des produits d'hygiène et d'entretien stockés dans ses stations-essence. Son concurrent Deliveroo propose lui aussi des services de livraisons de courses au Royaume-Uni. Il s'est par ailleurs engagé à livrer 500 000 repas gratuits au personnel soignant anglais. Au 29 mars, 350 000 repas étaient déjà financés. Avant d'être élargies dans le pays, les premières zones concernées par l'opération seront Londres et Manchester.

Les dernières actualités