Comment Withings compte devenir un acteur majeur de la santé connectée

Withings

Deux ans après son rachat à Nokia par son propre fondateur, Eric Carreel, Withings parachève sa mue en acteur de la e-santé en levant 53 millions d'euros auprès du fonds spécialisé Gilde Healthcare. Son objectif : devenir le champion français du suivi de données médicales à distance, grâce à ses différentes familles d'objets connectés (balances, tensiomètres, montres, thermomètres, capteurs sous matelas) et à de plus en plus de services exploitant la donnée récoltée au profit du secteur médical.

Publié le 28-07-2020 par Sylvain Rolland

53 millions d'euros pour changer de dimension. Mardi 28 juillet, la startup francilienne Withings, connue pour ses objets connectés dans la maison (pèse-personne, thermomètre et tensiomètre, capteurs sous matelas) annonce le succès d'une nouvelle levée de fonds, sa troisième depuis sa création en 2008 mais sa première depuis qu'elle a retrouvé son indépendance en 2018, après un passage au sein du groupe Nokia, auquel elle avait été vendue pour 170 millions d'euros en 2016, puis rachetée par son propre fondateur, Eric Carreel, deux ans plus tard. Menée par le fonds hollandais spécialisé en santé Gilde Healthcare, et avec le soutien des français Idinvest Partners, Bpifrance, BNP Paribas Développement, Oddo BHF et Adélie Capital, ce tour de table vise à acter le pivot stratégique de Withings dans la santé connectée, et lui donner les moyens de ses ambitions, qui sont de déployer le suivi médical dans la vie quotidienne des Français et des Américains, et d'embarquer le milieu médical dans cette quête de modernité.

Lire aussi : Avec Withings, Nokia veut se (re)connecter au grand public


De la "tech gadget" à la santé connectée de demain

Il y a dix ans, Withings était juste une startup "cool" : parmi les pionnières des objets connectés pour le grand-public, elle contribuait à démocratiser cet usage, quitte à alimenter la critique de la "tech gadget" à l'utilité douteuse. Une décennie et bien des péripéties et déconvenues plus tard, la startup parisienne a trouvé un nouveau souffle

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités