Comment Twitter tente de forcer Elon Musk à payer le prix fort pour le rachat

elon musk

Le multimilliardaire patron de Tesla et SpaceX menaçait de rompre son offre d'achat si Twitter ne lui fournissait pas des données internes pour qu'il puisse estimer par lui-même le nombre de faux comptes sur la plateforme. Après avoir refusé en estimant qu'il collaborait déjà "dans les termes de l'accord", Twitter a finalement cédé : le réseau social va fournir à Elon Musk un "flot de données comprenant les quelque 500 millions de tweets publiés chaque jour". Une décision qui traduit sa volonté de forcer Elon Musk à honorer le rachat au prix fixé, soit 44 milliards de dollars (41,5 milliards d'euros). Mais Elon Musk veut-il encore de Twitter ?

Publié le 10-06-2022 par Sylvain Rolland

Nouveau coup de poker de Twitter face à Elon Musk. D'après le Washington Post, le conseil d'administration du réseau social a cédé aux revendications du multimilliardaire américain, qui a menacé en début de semaine dans une lettre au gendarme boursier américain (la SEC) de rompre le contrat si Twitter ne lui fournit pas des données internes lui permettant d'estimer par lui-même le nombre de faux comptes. Or, ces données sont bien évidemment ultra-confidentielles et leur accès par Elon Musk n'a pas été intégré dans l'accord signé fin avril entre les deux parties. Twitter a donc dans un premier temps estimé qu'il "collaborait déjà dans les termes de l'accord" avec son turbulent futur propriétaire.

Mais le conseil d'administration, qui ne cesse de réaffirmer sa volonté de voir la vente aboutir au prix fixé par l'accord, soit 44 milliards de dollars (41,5 milliards d'euros), a finalement décidé de céder à sa demande. Twitter va ainsi fournir à Elon Musk "un flot de données" colossal comprenant "les quelque 500 millions de tweets publiés chaque jour". Autrement dit, Elon Musk va avoir accès à tout ce qui s'écrit sur Twitter.

Lire aussi : Rachat de de Twitter : les autorités boursières demandent des comptes à Elon Musk

Le coup très malin de Twitter

En donnant accès à Elon Musk à toutes les interactions quotidiennes du réseau social, Twitter fait un effort majeur de transparence dans le but de mettre fin au conflit de plusieurs semaines qui l'oppose au milliardaire sur le nombre de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités