Comment le Vendéen Daan Tech veut « casser les codes » de l'électroménager made in France

Le vendéen Daan Tech veut « casser les codes » de l'électroménager made in France

Daan Tech, l'entreprise qui a fait parler d’elle en 2020 avec Bob, son lave-vaisselle éco-compact, revient sur le devant de la scène avec le lancement de son dernier bijou technologique : Joe, un appareil de cuisson qui réunit cinq fonctions en une. Avec ce nouveau produit, l’ex-startup parisienne devenue PME industrielle renforce son engagement pour l'innovation, l'écoconception et la fabrication locale, tout en nourrissant des ambitions internationales.

Publié le 26-10-2023 par Florence Falvy

Le 10 octobre a marqué une nouvelle étape dans le développement de la PME Daan Tech. L'entreprise vendéenne a lancé les précommandes de sa dernière innovation après deux années de recherche. « On l'appelle Joe le fantastique », s'enthousiasme Nicolas Ravallec qui dirige le site installé à Cugand (à environ 40 kilomètres de Nantes) depuis 2020.

« C'est un très bon démarrage, notre objectif des 1.000 Joe vendus en précommande, à 599 euros, à fin octobre est atteignable », affirme-t-il.

Lire aussiLa startup Vertige veut relever le défi du petit électroménager « made in France »

Joe est le premier appareil qui combine cinq technologies en une : cuisson vapeur, airfryer pour les fritures, grill, toaster, micro-ondes et chaleur tournante. Son prix s'établit à 799,99 euros TTC. Et, comme pour le lave-vaisselle Bob (80.000 exemplaires écoulés depuis son lancement commercial en 2020, dont 90% via le e-commerce), Joe tient dans un format ultra-compact pour un gain de place (44x37,5x47), avec un design « sympa, pratique et efficace ». La commercialisation est prévue fin 2024, début 2025.

Le vendéen Daan Tech veut « casser les codes » de l'électroménager made in France

Un investissement massif dans la R&D

Que ce soit avec Bob ou maintenant Joe, Daan Tech a toujours investi massivement dans la R&D, afin de proposer des appareils « révolutionnaires », qui améliorent le quotidien de ses utilisateurs. « Pour Bob, nous avons investi plus de 3 millions d'euros dans la recherche et le développement et l'industrialisation. Pour Joe, l'investissement s'élève à un million d'e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités