Comment la startup Malt prend le large sur le marché du recrutement des freelances

Malt

Première place de marché française pour la mise en relation entre freelances et entreprises, la startup parisienne Malt revendique travailler avec 75% du CAC 40. Une nouvelle levée de fonds de 25 millions d'euros pourrait lui permettre de devenir un leader européen.

Publié le 14-02-2019 par Sylvain Rolland

Aucune barrière technologique à l'entrée et des concurrents à foison n'entravent pas la progression de Malt. La startup parisienne, première marketplace pour la mise en relation entre les freelances du numérique et les entreprises, annonce ce jeudi 14 février le succès d'un solide troisième tour de table, d'un montant de 25 millions d'euros, ce qui porte à 32 millions le total des fonds levés depuis sa création en 2013. Le tour de financement est mené par le fonds Idinvest Partners, tandis que les investisseurs historiques ISAI et Serena remettent au pot.

« On a inversé le système »

Fondée par Vincent Huguet et Hugo Lassiège, Malt chasse sur les plates-bandes des cabinets de recrutement et de consulting (SSII, brokers, agences), pour connecter les freelances du numérique (développeurs, graphistes...), qui seraient 930.000 en France, avec leurs clients, c'est-à-dire des entreprises de toutes tailles, de la startup au grand groupe.

« Notre succès vient du fait qu'on a su inverser le système et intégrer les codes des sites de rencontre dans le recrutement", estime le CEO, Vincent Huguet. Pour séduire les freelances, qui ne paient pas pour figurer sur la plateforme, Malt mise sur l'effet de réseau et sur la sécurité :

« Malt valorise le travail des freelances, leur permet de diversifier leurs missions et de gagner en notoriété et en compétence, tout en sécurisant leur activité. Plutôt que de mettre les freelances en compétition, on leur offre une plateforme pour monter en compét

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités