Comment Azur Drones a trouvé son deuxième souffle

Azur Drones Skeyetech E2

L'arrivée de la nouvelle version du drone Skeyetech va permettre à Azur Drones de trouver un nouvel élan commercial et de confirmer le succès de sa stratégie lancée en 2018..

Publié le 21-04-2023 par Michel Cabirol

Pour Azur Drones, c'est l'heure à la fois de confirmer mais aussi de trouver un nouvel élan commercial après le succès de sa stratégie de se concentrer depuis 2018 sur le drone autonome avec le drone Skeyetech entré en service fin 2019. Ainsi, la toute nouvelle version de Skeyetech (Skeyetech E2), qui sera mise en service en septembre, va gonfler le chiffre d'affaires d'Azur Drones de façon très significative dès cette année. « Nous envisageons une croissance de l'ordre de 50 % cette année par rapport à 2022 (2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, ndlr ) grâce à Skeyetech E2 », explique à La Tribune le directeur général adjoint en charge du business développement d'Azur Drones, Hugues d'Alès. Soit un chiffre d'affaires prévisionnel de l'ordre de 3,75 millions d'euros. Une belle croissance en dépit de l'arrivée de Skeyetech E2 chez les premiers clients à la fin du troisième trimestre seulement.

Aujourd'hui, Azur Drones peut compter sur près de 250 utilisateurs du drone Skeyetech sur une trentaine de sites au quotidien pour des missions en moyenne de 8 à 12 minutes. « Nous avons des clients qui volent entre 20 et 25 fois par jour, précise Hugues d'Alès. Ce sont des missions courtes mais très répétées dans la journée ». Au 1er décembre 2022, cela représentait 25.000 vols. Soit « un peu plus de 40.000 kilomètres parcourus et, de fait, la solution Skeyetech a fait le tour de la terre », assure-t-il.

Une véritable dynamique commerciale

Cette dynamique va également

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités