Colère des agriculteurs : la FNSEA, « inquiète » du silence du gouvernement, menace de reprendre les actions

Arnaud Rousseau

A moins de deux semaines de l'ouverture du salon de l'Agriculture, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a mis en garde le gouvernement d'une reprise des actions des agriculteurs si des efforts concrets ne sont pas réalisés d'ici là.

Publié le 12-02-2024 par latribune.fr

La FNSEA ne désarme pas. « On n'est pas dans le bon tempo (...), il faut accélérer le tempo », a averti le patron du premier syndicat agricole, Arnaud Rousseau, au micro de BFMTV, dimanche. Résultat, il envisage même une reprise des actions des agriculteurs si des efforts concrets ne sont pas réalisés d'ici l'ouverture du salon de l'Agriculture dans moins de deux semaines (24 février-3 mars).

Lire aussiPrix alimentaires : quelles sont ces centrales d'achat européennes accusées de torpiller les lois Egalim des agriculteurs

Le patron du syndicat agricole a expliqué qu'il doit être reçu par le Premier ministre Gabriel Attal, mardi après-midi. L'occasion de faire un point d'étape. Arnaud Rousseau déplore toutefois que, « depuis 10 jours » et la suspension des barrages et actions des agriculteurs, il n'a « pas eu de rencontre ministérielle » ni avec le ministre de l'Agriculture ni avec le Premier ministre, et « pas de point de suivi ».

« Il reste 12 jours » avant l'ouverture du salon, « que tout le monde fasse son travail », a-t-il asséné.

« Quand il n'y a pas de réunion programmée, pas de coup de fil passé, oui ça nous inquiète », notamment sur le plan élevage.

« Nous on a mis des propositions très concrètes sur la table (...). Si on se moquait de nous, évidemment que ça ne pourrait pas se passer dans les conditions classiques de l'accueil du président de la République le premier samedi d'ouverture du salon », a menacé Arnaud Rousseau.

Après deux semaines de blocages de routes e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités