Colère des agriculteurs : l'A1 bloquée au nord de Paris et au sud de Lille

Agriculteurs

L'autoroute A1, axe majeur reliant Paris au nord de l'Europe, était fermée à la circulation dans les deux sens à la fois au nord de Paris, au niveau de Senlis (Oise), et au sud de Lille vendredi matin. Le mouvement social entraîne de facto d'importantes difficultés de circulation. Des annonces du gouvernement Attal sont attendues ce vendredi.

Publié le 26-01-2024 par latribune.fr

[Article publié le vendredi 26 janvier 2024 à 09h11 et mis à jour à 09h57] La circulation sur les autoroutes de France risque d'être très compliquée ce vendredi. A commencer par l'autoroute A1, axe majeur de la France vers l'Europe. Environ 130 tracteurs s'apprêtent à entrer sur cette autoroute, dans un sens au niveau de Senlis, et dans l'autre à proximité de Compiègne, ont indiqué à l'AFP la préfecture et des agriculteurs. Sur l'échangeur de Seclin, au sud de Lille, où plus de 150 tracteurs sont entrés sur l'A1 jeudi à midi, la circulation est toujours bloquée dans les deux sens.

Lire aussiComment les agriculteurs diversifient leurs activités pour arrondir les fins de mois

Le blocage a perturbé la circulation dans le Nord, où un important trafic de camions et voitures s'est retrouvé sur des routes départementales boueuses. Les agriculteurs comptent bloquer l'autoroute A1 près du péage de Chamant (Oise) dans les deux sens entre Paris et Lille. La préfecture de l'Oise a autorisé la fermeture de l'A1 sur une quarantaine de km jusqu'à 23h59 vendredi.

Colère des agriculteurs : l'autoroute A1 fermée entre Senlis et Ressons-sur-Matz ce vendredi
https://t.co/RZxoVRcnyhpic.twitter.com/FMGSMajRu5

- France Bleu Picardie (@fbleupicardie) January 26, 2024

Des agriculteurs ont également passé la nuit sur l'A16 à Amblainville (Oise), à 60 km de Paris, prêts à se rapprocher de la capitale en fonction des annonces gouvernementales. Les sections d'Ile-de-France de la FNSEA et des Jeunes a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités