Coca-Cola annonce des baisses de prix au 1er aout...

Coca-Cola annonce des baisses de prix au 1er aout...

« En coopération avec ses clients distributeurs et dans l'esprit des discussions tenues avec le Ministère de l'Economie et des Finances pour lutter contre l'inflation, CCEP France s'attachera à rendre ces promotions accessibles et visibles pour les consommateurs » a annoncé le groupe Coca-Cola Europacific Partners France.

Publié le 10-07-2023 par Valérie Macquet

10% de remise pendant trois mois


Le groupe Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France a annoncé qu'il allait concéder des baisses de prix sur certains de ses produits à partir du 1er août prochain, et pour une durée de trois mois. Il est question d'une remise immédiate de 10 % qui interviendrait sur :

-       Le Coca-Cola Sans Sucres et ses déclinaisons (Cherry, Sans caféine, ...) en bouteille de 1 L ou plus,

-       Le Fanta Sans Sucres et ses déclinaisons en bouteille de 1,25 L et plus,

-       Le Sprite Sans Sucres en bouteille de 1,25 L

-       Le Fuze Tea Sans Sucres en bouteille de 1,25 L.

 

Mesures en faveur des consommateurs ou craintes de rétorsions ?

 

Cette baisse des prix proposée par CCEP France s'inscrit sur fond d'inflation galopante, de négociations tendues entre grande distribution et industriels, et de pression gouvernementale. En effet, en mai dernier la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire avait organisé une réunion avec les représentants de l'Ania et l'Ilec, qui porte la voix des industriels des grandes marques nationales (Coca-Cola, Danone, L'Oréal ou Nestlé). Elle avait alors menacé de « citer publiquement les marques qui ne veulent pas négocier à la baisse ».

Les dernières actualités