Club Med annonce 5 ouvertures par an

Club Med annonce 5 ouvertures par an

Le Club Med, désormais devenu rentable et plus que jamais en ligne avec son actionnaire chinois Fosun, ouvrira en moyenne cinq nouveaux resorts par an durant les cinq prochaines années.

Publié le 19-01-2018 par Aglaë Derouen

Accélérer le rythme des ouvertures

 

Dans une interview accordée à nos confrères du quotidien économique et financier de référence, le journal Les Échos, Henri Giscard d'Estaing, le président-directeur général de Club Med, a annoncé que le groupe de tourisme français allait ouvrir en moyenne cinq nouveaux resorts durant les cinq prochaines années. Au total, ce sont donc au moins 25 nouveaux établissements de séjours de luxe estampillés de la « french touch » du Club Med qui vont voir le jour d'ici à 2023.

Henri Giscard d'Estaing a justifié cette décision par la part toujours plus importante que représente la clientèle étrangère pour le spécialiste français du séjour « all inclusive » de luxe. Désormais, cette dernière représente plus des deux tiers de la clientèle des établissements du Club Med. Ouvrir de nouveaux resorts, c'est donc offrir plus de destinations aux clients internationaux, y compris des destinations qui seront pour eux des destinations de proximité. « Nous accélérons notre développement et notre internationalisation. Au cours des cinq prochaines années, nous ouvrirons en moyenne cinq nouveaux resorts par an. Aujourd'hui, 68 % de nos clients viennent de l'étranger », a déclaré Henri Giscard d'Estaing.


Chine et France en tête

 

Dès 2018, les premières ouvertures auront lieu en Chine, le deuxième marché du groupe depuis son rachat par Fosun, avec les deux premiers resorts Club Med Joyview. Ces établissements ont la particularité d'être situés « à moins de trois heures de voiture des grandes agglomérations et dédiés aux week-ends ou aux courtes vacances en famille, dans un pays où les ménages n'ont pas de résidence secondaire », a expliqué M. Giscard d'Estaing.

En Chine, Club Med compte désormais plus de 200 000 clients, un nombre qui devrait augmenter de façon spectaculaire grâce à cette nouvelle offre de courts séjours.

La France, premier marché du groupe, n'est pas oubliée, ni d'ailleurs à la traîne. Comme l'a confié le patron du Club Med aux Échos, la « bonne nouvelle » en France, c'est que « le nombre de nos clients français est désormais lui aussi reparti à la hausse ». Le mois dernier, Club Med y a ouvert son dernier resort montagnard, le Club Med Grand Massif, à Samoëns, en Haute-Savoie. D'autres devraient suivre dans les années à venir.

Les dernières actualités