Cloud : Dell et Microsoft leaders

Cloud : Dell et Microsoft leaders

Si on regarde les revenus enregistrés par différents groupes lors du premier trimestre 2020, on constate que Dell ou encore Microsoft s'en sortent beaucoup mieux que d'autres.

Publié le 17-06-2020 par Nolwenn Guengant


Selon le Synergy Research Group, au cours du premier trimestre 2020, le marché des Data Centers a été largement dominé par Dell (stockage et serveurs) et Microsoft (avec son système d'exploitation de serveur Windows Server). Concernant le networking (travail en réseau), c'est Cisco Systems qui mène.


Un marché en souffrance ?


Les très bons résultats enregistrés par Dell, Microsoft mais aussi Cisco ne sont pas réellement représentatifs de l'état général du marché. Impacté par la crise liée à la Covid-19, il a perdu 2 % de sa valeur par rapport au premier trimestre 2019 et tombe ainsi à 35,8 milliards de dollars. Les ventes d'infrastructures IT classiques à destination des sociétés ont elles baissé de 4 %. Il faut regarder du côté du Cloud pour trouver des résultats encourageants avec des revenus en hausse de 3 % en un an (13 milliards de dollars). Ils représentent ainsi 37 % du marché. Comment expliquer le succès grandissant du Cloud ? Depuis le début de la pandémie, il a permis à de nombreuses sociétés de réduire leurs dépenses. « La plupart de services Cloud sont peu impactés par [la] Covid-19 ou sont stimulés par un changement de comportement des entreprises [travail à distance] et du grand public [streaming, formation à distance...] » a ainsi expliqué John Dinsdale, analyste chez Synergy Research.

Les dernières actualités